SÉANCES & ATELIERS

Adultes & adolescent.es

Chacun.e est  accompagné.e. afin d'interroger différemment une difficulté, de s'adapter à une situation de vie nouvelle, de traverser un deuil, de soulager un symptôme, de lâcher prise, de rassembler ses capacités, de s'émanciper de croyances, d'addictions, d'apprentissages dépassés mais aussi de s'élancer, de s'épanouir, de gagner en maturité, de transiter, d'explorer, d'équilibrer les forces en présence, d'étendre ses choix, sa liberté, ses possibles.


Enfants

On vient de son enfance comme on vient d'un pays - Antoine de Saint-Exupéry.
L'enfance est une intense et merveilleuse aventure et l'enfant un être puissant, forgé pour ce voyage. Lorsque des obstacles se dressent sur le chemin [peurs, énurésies, émotions débordantes, séparations, école, difficultés à manger, à dormir, à s'intégrer à un monde pré-existant dont les règles ne sont pas encore connues...], il est judicieux de l'accompagner à découvrir toutes ses ressources, ses possibilités d'agir et de construire solidement les fondations des âges à venir.


Intégration de l'hypnose aux dispositifs artistiques  - aux processus de création 

A côté des séances individuelles, les artistes peuvent me contacter pour accompagner leurs créations. Il peut s'agir de collaborer pendant un temps d'élaboration, de co-construire un temps de travail avec les interprètes grâce aux outils hypnotiques, de mettre ces outils au service de l'oeuvre, d'intégrer par l'expérimentation et le conseil certains outils hypnotiques à l'oeuvre elle-même, etc. Tout peut être envisagé.


Ateliers de relations hypnotiques 

Les ateliers thématiques peuvent prendre différentes formes : conférences sur l'histoire de l'hypnose, ses différents champs d'application, ses fondations neuroscientifiques ; découverte de l'auto-hypnose à travers un axe précis : confiance, sommeil, dépassement de soi ; approche de la synesthésie ; explorations symboliques  - animaux totems, paysages intérieurs, ...  - et sensorielle


Grossesse

Moment particulier de la vie d'une femme, la grossesse touche tout à la fois aux champs instinctifs, émotionnels et intellectuels. Événement naturel éminemment culturel, vécu différemment par chacune en fonction de son histoire, de ses attentes, de son état d'esprit du moment, de sa santé, de son entourage : le temps d'une grossesse est un temps de maturation, de tiraillement, d'adaptation dans lequel toutes les émotions trouvent place : peurs, joies, colères, tristesses. L'hypnose permet également de gérer les inconforts et de préparer sereinement son accouchement. Et lorsque tout est facile, il est possible de simplement explorer cet état extra-ordinaire.



Préparation mentale


Dans le même ordre d'idée, l'hypnose est un outil puissant pour qui veut préparer une expédition, des examens, une présentation publique, une course ou un rôle particulièrement exigeant. Ces séances permettent d'anticiper, de gagner en confiance, en habileté, en créativité.
Entretiens d'embauche ou concours, auditions, épreuves décisives : cet accompagnement est ouvert et taillé à votre mesure.


Périnatalité & Parentalité 

Du désir d'enfant à son arrivée, un tout nouvel univers s'ouvre pour les personnes engagées dans cette variation de leur existence. Temps de conception, PMA, adoption, adaptation de son rythme à celui de l'enfant... L'aventure demande du souffle et parfois il faut prendre le temps de respirer à nouveau.
Certaines personnes auront également envie de se préparer en se confrontant à d'anciennes problématiques ou en mettant de l'ordre dans leur propre histoire - afin de faire place à l'enfant qui vient. Femmes seules, couples du même sexe, co-parents, ami.es : tous.tes sont bienvenues.



Ateliers hypnotiques enfants

Les ateliers pour enfants se proposent d'accompagner les plus jeunes à explorer leurs capacités d'attention, de concentration et d'imagination. A travers des activités ludiques adaptées aux différents âges et un apprentissage de l'auto-hypnose, les enfants feront l'expérience de la célèbre phrase d'Albert Einstein : “La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”


A LIRE

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Je ne suis ni médecin ni psychologue. Je ne fais pas de diagnostics médicaux et je pourrais parfois vous recommander de consulter des professionnel.les du domaine médical.

En cas de suivi par un.e psychiatre, son aval est obligatoire.
Pour toute problématique strictement somatique, un bilan médical préalable est nécessaire.
 
Ce que je propose est donc un accompagnement au mieux-être.




Pour mieux comprendre ma vision et ma pratique de l’hypnose, je vous conseille de prendre connaissance de la charte éthique et philosophique ainsi que du code de déontologie de l’ARCHE dont je suis signataire.