Quelle formation ? 

Diplômée de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE), je suis hypnologue, un terme équivalent à celui de praticienne en hypnose qui implique une connaissance tant pratique que théorique de l'hypnose dans ses applications au mieux-être mais également ses évolutions techniques, les études scientifiques qui la concerne et la réflexion universitaire qu'elle provoque.
Je vous accompagne dans vos diverses étapes de vie, vos désirs d'exploration et d'émancipation grâce aux outils hypnotiques, au RITMO (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), à certains protocoles de PNL (Programmation Neuro-Linguistiques), à des techniques de rêves éveillés et à une écoute attentive, vigilante et exigeante.
J'ai suivi une formation complémentaire en périnatalité, en hypnose conversationnelle, en hypnose et enfance.

Je suis également un cursus en neurosciences (formation coordonnée par Thierry Gallopin et assurée par un ensemble de chercheur.ses) et une formation en psychopathologie ( sous la direction d'Alain Héril).

Enfin, certifiée en MPC (Méthode Phoenix Capacity / Dominique Espaze), j'ai des outils complémentaires et très précis pour explorer les communications bénéfiques entre le corps et l'imaginaire et accompagner plus spécifiquement les maux physiques.

Pour mieux comprendre ma vision et ma pratique de l’hypnose, je vous conseille de prendre connaissance de la charte éthique et philosophique ainsi que du code de déontologie de l’ARCHE dont je suis signataire.

Après une enfance entre causses et Méditerranée et un contact quotidien à la nature et aux différentes formes du vivant, j'ai plongé dans la littérature sans jamais la quitter. Cinq années à l'université et une recherche autour de la fiction émancipatrice chez André Gide m'ont définitivement convaincue de l'importance de l'imagination. Un intérêt pour la biologie et l'anthropologie, des traversées régulières dans l'univers artistique et une curiosité active m'ont permis d'enrichir sans cesse mes cartes du monde, tangible et imaginaire.
J'ai travaillé comme programmatrice et rédactrice au Centre d'Architecture Expérimental de Jean-Pierre Campredon sur le plateau du Larzac. A Paris, j'enseigne depuis quinze ans à des enfants de tout âge et de toutes différences, troubles psychiques (ULIS) et grande difficultés sociales (EREA) compris. En parallèle, j'ai validé un Master 2 en critique de Danse sur la notion de Corps emprunté, publié plus d'une centaine de critiques et participé à la conception de la revue Ballroom. J'accompagne diverses créations en tant que regard extérieur, performe de la poésie, arpente les expositions et les ateliers d'artistes, tente de mettre à jour mes représentations le plus souvent possible...
Mon cabinet est un lieu de liberté et de sécurité dans lequel racisme, sexisme, homophobie, transphobie, grossophobie et autres Peurs de l'Autre n'ont pas leur place. Vos peurs personnelles seront en revanche accueillies et respectées comme l'ensemble de vos émotions.