Juliette Verga Laliberté
HYPNOLOGUE
FORMATION
Diplômée d'un DEA de littérature et d'un Master 2 en philosophie de l'art à l'université puis comme Maitre-Praticienne à l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE), je suis hypnologue ce qui implique une connaissance tant pratique que théorique de l'hypnose dans ses applications mais également ses évolutions techniques, les études scientifiques qui la concerne et la réflexion universitaire qu'elle provoque.
Je vous accompagne dans vos désirs d'exploration et d'émancipation grâce aux outils hypnotiqued, à des techniques de rêves éveillés, aux dynamiques émotionnelles et relationnelles et à une écoute attentive, vigilante et exigeante = une écoute radicale.
J'ai suivi une formation complémentaire et spécifique à l'accompagnement spécialisé du deuil, aux Dynamiques émotionnelles et relationnelles/Cyrille Champagne, à l'FS (Internal Family System) ainsi qu'une connaissance approfondie de la théorie polyvagale.
Je suis également formée en neurosciences (formation coordonnée par Thierry Gallopin et assurée par un ensemble de chercheur.ses) et en psychopathologie (formation d'Alain Héril).
Enfin, certifiée en MPC (Méthode Phoenix Capacity / Dominique Espaze) comm en REVAH (Rêve éveillé augmenté par l'hypnose/Marie Lisel) et pratiquante de divers outils somatiques depuis 20 ans, je dispose d'outils complémentaires et très précis pour explorer les communications bénéfiques entre le corps et l'imaginaire.
EXPÉRIENCE
Après une enfance entre causses et Méditerranée et un contact quotidien à la nature et aux différentes formes du vivant, j'ai plongé dans la littérature sans jamais la quitter. Cinq années à l'université et une recherche autour de la fiction émancipatrice chez André Gide m'ont définitivement convaincue de l'importance de l'imagination. Un intérêt pour la biologie et l'anthropologie, des années de traversées régulières dans l'univers artistique et une curiosité active m'ont permis d'enrichir sans cesse mes cartes du monde, tangible et imaginaire.
J'ai travaillé comme programmatrice et rédactrice au Centre d'Architecture Expérimental de Jean-Pierre Campredon sur le plateau du Larzac. A Paris, j'ai enseigné pendant quinze ans à des enfants de tout âge et de toutes différences, troubles psychiques (ULIS) et grande difficultés sociales (EREA) compris. En parallèle, j'ai validé un Master 2 en critique de Danse sur la notion de Corps emprunté, publié plus d'une centaine de critiques et participé à la conception de la revue Ballroom. J'accompagne diverses créations avec l'hypnose, j'écris des performance hypnotiques pour les musées. Enfin, je tente de mettre à jour mes représentations le plus souvent possible.
Mon cabinet est un lieu de liberté et de sécurité dans lequel racisme, sexisme, homophobie, transphobie, grossophobie et autres haines de l'autre n'ont pas leur place.
Vos peurs personnelles seront en revanche accueillies et respectées comme l'ensemble de vos émotions.
A LIRE
L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Je ne suis ni médecin ni psychologue. Je ne fais pas de diagnostics médicaux et je pourrais parfois vous recommander de consulter des professionnel.les du domaine médical.
En cas de suivi par un.e psychiatre, son aval est obligatoire.
Pour toute problématique strictement somatique, un bilan médical préalable est nécessaire.
Ce que je propose est donc un accompagnement au mieux-être.
Pour mieux comprendre ma vision et ma pratique de l’hypnose, je vous conseille de prendre connaissance de la charte éthique et philosophique ainsi que du code de déontologie de l’ARCHE dont je suis signataire.